accueil > fr > Le Moulin Fondu > Le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue et de l’espace public

Le Moulin Fondu


Le Moulin Fondu, centre national des arts de la rue et de l’espace public

Le projet du Moulin Fondu est désormais dans une phase transitoire, celle d’une histoire en devenir, en pleine évolution. Après plus de vingt ans d’expérience à Noisy-le-Sec, le Moulin Fondu a souhaité reconsidérer aujourd’hui la notion de cet espace de résidence et de fabrication. Il s’agit là d’un projet de développement du Centre national des arts de la rue et de l’espace public, le grand Moulin

Nouvelle adresse postale & nouveau numéro de téléphone !

ça déménage / Compagnie Oposito _ Le Moulin Fondu, un projet en mouvement

JPEG - 72.8 ko
[ JPEG, 72.8 ko ]


_ _ _ _ _ _

De tout temps parallèlement à son travail de création et de répertoire, la compagnie Oposito a pratiqué l’accueil et le soutien à d’autres équipes artistiques ayant choisi de s’exprimer dans l’espace public.
Plus de trente ans se sont écoulés depuis nos grandes friches partagées des années 80, pour arriver aujourd’hui au Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public, implanté depuis 2017 à Garges-lès-Gonesse.
Notre métier s’est inventé, nous avons forgé des écritures qui n’ont pas peur de l’espace, du vent et de la pluie. Nous avons fondé nos festivals, imaginé notre biotope économique.
Nos expériences artistiques se sont transformées progressivement en un savoir-faire exceptionnel quand il s’agit de dialoguer avec la ville et ses habitants.
Les artistes français évoluant dans l’espace public sont invités dans le monde entier. Le Moulin Fondu à travers les âges a accompagné les mutations de ce secteur du spectacle vivant.
Les arts de la rue et de l’espace public sont aujourd’hui à un tournant de leur grande histoire et particulièrement en Ile-de-France. Le Moulin Fondu s’inscrit de plain-pied dans cette actualité.

Depuis 1996, sont venus moudre leur grain au Moulin-Fondu :

Cie Luc Amoros, Délices Dada, Artonik, Cie Pernette, Compagnie N°8, Le Quartet Buccal, Les Costards, Cie Doriane Moretus, Cie Boxing Express, Cie Quai d’Scène, Décor Sonore, Trace(s) en Poudre, Les Alama’s Givrés, Arthur et Astride, Annibal et ses Eléphants, Les Grooms, Deuxième Groupe d’Intervention, Les Piétons, Dominique d’Angelo, Les Cousins, Les Acidus, Les Goulus, Les Acharnés, Giraff Graff, Fred Tousch, Compagnie Ecart, Cie Coup de balai, Chorale de la Petite Folie, Cie Inflammable, Cie Trottoirs Express, Cie No Tunes International, La compagnie Deabru Beltzak, Le Muscle, Les Alama’s givrés, Compagnie La Zita, Barok théâtre, Coup de balai, Frichti Concept, Les Trois Clés , Nathalie Ardillez, Teatro del silencio , La Constellation, Generik Vapeur, La Gouaille et la Diva, Cie Hydragon, Cie Freddo et Léo, Cie Cavaluna, Les Grandes Personnes, Tricyclique Dol, Compagnie La Rose et la Bocca, Compagnie La Calma, Compagnie Les Experts, Compagnie Les Fugaces, Compagnie Héliotropion, Compagnie Géométrie Variable, Blöffique Théâtre, Cie Kumulus , Le Théâtre du Voyage Intérieur, Compagnie Chat Lunatik, Compagnie le, Sixième Etage, Le Bureau Ephémère, Cie Adhok, Bazar Palace, Les Petits Pas, Cie Contempotap, 2[L] au Quintal, CIA - Compagnie internationale Alligator, Kitschnette, Label Z, Cie Les Arts Oseurs, Osmosis Cie , Compagnie Eolie Songe / Thierry Poquet, Cie l’Entre-sorts, Cie Nue , Saphir Percussions, La Lune Rousse , Le Pavé Rose (échassier), Le SAMU, La Compagnie Pazzo Pazzo, Eclat immédiat et durable, Alvaro Pares (peintre), KMK , Alain Farés (décorateur), Rina Sherman (réalisatrice de cinéma), La compagnie Carpa , Les Impondérables , Friches Théâtre Urbain, Genre de Cirque, Los Pandidos , Raymorah (musiciens), Yannick Jaulin, La compagnie Migrateurs/Transatlantique, Théâtre Group’, Les 3 points de suspension, Cie Mouvimento, Ktha Cie, Zoolooks, Cie Macadâmes, Acid Kostic, Cie IMLA, Ici même et là aussi, Mastoc Production, Collectif Random, Cie Les Egarés, Cie En Chantier(s), Cie Fer à Coudre, Cie Les Armoires Pleines, Niak Cie, Cie Bouche à bouche, Cie Gérard Gérard...
Retrouvez toutes les compagnies soutenues par le Moulin Fondu par ici

mardi 23 octobre 2018


© 2018 - | Contact | Mentions légales | Crédits