Le Moulin Fondu


Les aides à la création, accueils en résidence et répétition , Les compagnies soutenues en 2018

"Divertir… ou périr" - Cie N°8

En résidence du 16 au 21 novembre 2018 au Moulin Fondu
_ _ _ _ _ _ _ _

- Sortie de résidence
La Compagnie N°8 aura le plaisir de vous dévoiler une partie de sa création, sous la forme d’une étape de travail :
Mercredi 20 novembre 2018,
à 18h,
au Moulin Fondu
(3, rue Marcel Bourgogne à Garges-lès-Gonesse
Ce temps d’échange sera suivi d’un moment convivial, autour d’un verre.
Gratuit

Merci de nous faire part de votre présence au 01 80 96 16 30 / contact[a]oposito.fr
_ _ _ _ _ _ _ _

JPEG - 63.4 ko
[ JPEG, 63.4 ko ]

En résidence du 14 au 18 décembre 2018 à l’Espace Germinal de Fosses, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France et le Moulin Fondu

"Divertir… ou périr" : A retrouver lors de la prochaine édition des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, les 18 et 19 mai 2019

- Divertir… ou périr
Clown
création 2019

Dans un monde contemporain emporté par des politiques fascistes, où toutes les valeurs humaines et sociales sont détournées de leur substance, l’humour n’échappe pas à cette démolition. Coincé entre une pensée conservatrice et infantilisante où l’on ne peut plus rire de rien ni de personne, et celle décomplexée des réactionnaires pratiquant misogynie, homophobie, racisme et haine ; l’essence même de l’humour, son discours politique et sa valeur sociale sont déstabilisés... Ce spectacle est une tentative de réhabilitation !

Distribution
Mise en scène : Alexandre Pavlata
Avec : Kimberley Biscaïno, Benjamin Bernard, Matthieu Le meunier, Jonathan Thomas, + 1 comédienne en cours d’audition
Diffusion & communication : Asilys Deymarie
Administration & production : Agathe Delaporte

Partenaires
Aide à la création, coproduction et résidence :
Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, dans le cadre du conventionnement DRAC, CNAREP Le Moulin Fondu et Art’R.

- La Cie N°8
(Paris - 75)
La CIE N°8 est née en 2008. Notre ambition est de créer des spectacles autant pour l’espace public et les théâtres, que pour des espaces non dédiés comme les musées, les centres commerciaux, les restaurants, les chenils…. Nous aimons faire du théâtre invisible, surprendre les gens dans leur quotidien, les questionner, les amuser, les provoquer…
Nos créations sont contemporaines, elles parlent de l’actualité et sont toujours imprégnées d’un discours social et politique mettant en exergue l’absurdité de notre monde. Nous aimons être le poil à gratter dans le col d’un décisionnaire, la poudre à éternuer dans un conseil d’administration, le grain de sable dans le dentier d’un bourgeois. Nous aimons être féroces, incorrects, mal élevés, indisciplinés, malpolis, bêtes et méchants… Mais, paradoxalement, nous croyons aussi à la beauté, à la sensualité, à la poésie, aux rêves, à l’espoir et à la bienveillance de l’humanité…. Notre théâtre est physique et visuel, ironique et décalé. Nous sommes des clowns, des bouffons contemporains, amusant et nous amusant de cette merveilleuse aventure qu’est la vie.
www.compagnienumero8.com

La Cie n°8 reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication (conventionnée avec la DRAC Ile de France).

dimanche 18 novembre 2018


© 2018 - | Contact | Mentions légales | Crédits