La compagnie Oposito


L’équipe

La Compagnie Oposito - Le Moulin Fondu recrute un·e régisseur·euse de site chargé·e d’exploitation

La structure Compagnie Oposito – Le Moulin Fondu œuvre dans le secteur des arts de la rue. Elle dirige le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public. Unique CNAREP en Ile-de-France, il appartient au réseau des 14 établissements de référence répartis sur l’ensemble du territoire national. L’association gère également la compagnie Oposito qui, depuis 30 ans, propose un répertoire de spectacles grands formats dédiés à l’espace public. Le Moulin Fondu porte un projet artistique et culturel d’intérêt général de création, de diffusion et de présentation aux publics d’œuvres conçues pour l’espace public. Il participe à la reconnaissance et à la qualification des arts de la rue et de l’espace public.
Lieux d’accueil de compagnies en résidence, Le Moulin Fondu organise, depuis 30 ans, la manifestation d’artistes de rue « Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs » qui se déroule depuis 2016 à Garges-lès-Gonesse (95) ainsi que PRIMO, manifestation de diffusion sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Roissy Pays de France. Depuis son installation à Garges-lès-Gonesse en juillet 2017, la structure Compagnie Oposito – Le Moulin Fondu ne cesse de déployer ses interventions à l’échelle de son nouveau territoire d’implantation.

Le poste de régisseur·euse de site, chargé·e d’exploitation s’inscrit dans une équipe constituée d’un directeur artiste, un administrateur, une adjointe de direction - chargée de la communication, une chargée d’accueil et de production, une assistante médiation et communication, un comptable, un régisseur, un agent d’entretien. L’équipe de technicien·ne·s intermittent·e·s est dirigée par une directrice technique et l’équipe artistique est dirigée par un directeur d’acteurs.

- DESCRIPTION DU POSTE
Le poste à pourvoir est particulièrement axé sur l’exploitation des sites du Centre National, l’accueil des compagnies en résidence, les manifestations de diffusion entre autres « les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs » et « PRIMO ». Sous l’encadrement du directeur et de l’administrateur, le·la régisseur·euse de site, chargé·e d’exploitation assurera les missions suivantes :

* La préparation et l’accueil des compagnies en résidence (Etudes des fiches techniques, préparation des lieux et du matériel technique, constitution d’une équipe technique si nécessaire, suivi des protocoles d’accueil du public pour les sorties de fabrique en accord avec la direction artistique et en lien avec la chargée d’accueil et de production)
* La gestion au quotidien des lieux : Aquarium (salle de répétition et lieu d’hébergement) et Moulin Fondu (salle de répétition, ateliers et bureaux) d’après les plannings activités, sélection et négociation avec les fournisseurs et prestataires de services intervenant dans les deux lieux, suivi du budget d’exploitation...
* La maintenance des lieux : élaborer les plannings de maintenance préventive, accompagner la programmation des contrôles techniques périodiques règlementaires et des prestataires référencés, suivre la maintenance des véhicules et engins de levage, veiller au bon fonctionnement des équipements, matériels et bâtiments, machines - outils...
La personne en poste devra être en capacité de réagir en cas de panne, de résoudre les problèmes rapidement et d’effectuer toute maintenance de niveau 1 (remplacement d’ampoules, de poignées cassées, petits travaux d’entretien etc.).
* Le suivi, la préparation et la gestion des sorties de matériels pour les diffusions extérieures (Rencontres d’Ici et d’Ailleurs et PRIMO) et pour les spectacles de la Compagnie Oposito en lien avec les régisseurs des différentes opérations.

- PROFIL DU OU DE LA CANDIDAT·E
* Connaissance des langages et des pratiques du secteur du spectacle vivant,
* très bonne qualité relationnelle, sens du travail en équipe et capacité d’adaptation,
* sens aigu de l’organisation et de l’ordonnancement des tâches,
* capacités de management,
* rigueur, autonomie, polyvalence,
* maîtrise de l’outil bureautique,
* capacité au renseignement par l’écrit,
* capacité à travailler dans un environnement contraint (coût, délais, qualité),
* intérêt pour les arts de la rue.
* La connaissance du fonctionnement d’une compagnie, d’un festival ou d’un lieu de résidence serait un plus.
* Expérience souhaitée.
* Formations souhaitables : CACES R389/R489, SSIAP 1, habilitation électrique (de type BS/BR)
Permis B indispensable

- CONDITIONS
Poste à pourvoir à partir de mi-février 2020
Date limite de candidature : 31 janvier 2020

CDI, 35h/semaine. Poste basé à Garges-lès-Gonesse (Ile-de-France – 95). Disponibilité les soirs et week-ends selon l’activité de la structure.
Rémunération selon la CCNEAC / Groupe 5 (+ 50% pass navigo + 50% mutuelle).

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail à l’attention de Claudine Dussollier, présidente de la Compagnie Oposito : contact[a]oposito.fr.
Pour toute information, merci de contacter le 01 80 96 16 30

- Télécharger la fiche de poste :

PDF - 198.9 ko
[ PDF, 198.9 ko ]

mercredi 18 décembre 2019


© 2020 - | Contact | Mentions légales | Crédits