La compagnie Oposito


L’équipe

"La Compagnie Oposito - Le Moulin Fondu" recrute un·e administrateur·trice

Remplacement de congé maternité / Poste à pourvoir fin janvier - début février 2018

Le poste d’administrateur s’articule autour des trois activités de la structure, à savoir la compagnie Oposito, le Moulin Fondu - Centre national des arts de la rue et de l’espace public et les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs (festival annuel). Ce poste s’inscrit dans une équipe constituée par un directeur artistique, une adjointe de direction, une coordinatrice, un comptable, un régisseur général, deux régisseurs, un agent d’entretien et du personnel intermittent technique et artistique sur les différentes opérations.
Après plus de vingt ans à Noisy-le-Sec, la structure s’est implantée à Garges-lès-Gonesse, pour y développer un projet de territoire, avec la perspective de la construction d’un nouveau bâtiment livré en 2021.

- L’administrateur·trice a pour missions :
* Suivi de l’implantation et du projet de construction du nouvel équipement à Garges-lès-Gonesse ;
* Suivi des relations institutionnelles avec le directeur et le bureau, suivi de l’ensemble des financements et conventionnements de l’association avec les partenaires publics et/ou privés ;
* Suivi des ressources humaines et de l’embauche du personnel permanent et intermittent : rédaction des contrats de travail, préparation de la paie, négociations salariales, formalités d’embauche ou de fin de contrat ;
* Suivi administratif de la production des créations de spectacles : dossiers de financements, suivi des budgets de productions, rédaction des contrats de coproduction ;
* Suivi administratif de l’exploitation des spectacles : rédaction des contrats de cession, suivi financier des opérations ;
* Suivi administratif des activités dans les lieux du Moulin Fondu : accueils en résidence, conventions d’aide à la création, comités de suivi ;
* Suivi administratif des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs et des événements portés par le Centre national et la compagnie : validation et suivi des contrats de cession, collaboration sur le suivi technique, logistique, et de la communication ;
* Suivi du budget général sous la forme d’une gestion globale et d’une gestion analytique, suivi de trésorerie, relations avec la banque ;
* Préparation du bilan comptable annuel avec le comptable et la commissaire aux comptes ;
* Suivi associatif : relations avec les membres du CA et du bureau, préparation des AG, CA….

- Profil du·de la candidat·e :
* Rigueur, autonomie, capacité d’adaptation et d’intégration dans une équipe.
* Maîtrise de l’outil informatique.
* Qualités rédactionnelles. Très bonne orthographe.
* Connaissance des réseaux professionnels et institutionnels des arts de la rue.
* Expérience demandée sur un poste similaire.
* Compétences requises : Permis B, Pack Office, anglais.
* Compétences bienvenues : espagnol

Poste à temps plein, statut cadre, basé à Garges-lès-Gonesse. Déplacements en France et à l’étranger à prévoir.
Salaire : 2500 euros brut mensuel (+ 50% pass navigo)
Merci d’envoyer les candidatures avant le 27 novembre par mail à l’attention de :
Claudine Dussollier, Présidente, Compagnie Oposito, contact[a]oposito.fr

Entretiens la semaine du 11 décembre 2017.
Pour toute information, merci de consulter le site internet de la structure : www.oposito.fr
ou contacter Marie-Aimée Larue, administratrice au 01 80 96 16 30.

mardi 14 novembre 2017


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