Le Moulin Fondu


Agir en réseaux , Risotto, réseau pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public en Île-de-France , Les créations soutenues par le réseau Risotto

"parking (cycle des révoltes)", compagnie mkcd

Fresque sociale, comédie dramatique pour l’espace public
Durée : 1h20 | création 2021

JPEG - 521.1 ko
[ JPEG, 521.1 ko ]

Photo : Passion photo Nanterre

Céline et Laurent ont deux enfants, Élodie et Quentin. Quentin est ami avec Thomas, qui bosse à l’hyper avec Céline. Thomas s’apprête à faire quelque chose qui bouleversera leurs existences, ainsi que celles de Jeanne, Almira, Lamia, Justine, Stéphane, Sylvie, Jules, Amélie, Annabelle, Lydie, Catherine, Baptiste… Parking raconte l’histoire de 17 personnes, d’un hypermarché, de prises de conscience, d’éveils brutaux et définitifs, de chagrins et de joies.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- TEASER

Réalisation : Urban Street Reporters
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Clément Ballet, Marie-Julie Chalu, Matthias Claeys, Kévin Dez, Manon Gallet, Virgile/Lucie Leclerc, Narimane Le Roux Dupeyron, Françoise Roche

PARTENAIRES
Avec le soutien de : La Région Île-de-France / ARTCENA / La DRAC Île-de-France / La Mairie de Paris / La Lisière, lieu de création à Bruyères-le-Châtel (91) / Parade(s) - Mairie de Nanterre (92) / Nouveau Gare au Théâtre, Vitry-sur-Seine (92) / Animakt, Saulx-les-Chartreux (91) / La Générale, Paris (75) / Le Super Théâtre Collectif, Charenton (94) / À Mots Découverts, Vitry-sur-Seine (94) / L’Oblique, Paris (75) / Le festival 360 et Le Grand Parquet, Paris (75) (pour la création de 4XPÂQUES - préfiguration de Parking).
Le texte "Parking" est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques - ARTCENA.
"Parking" est un spectacle soutenu par le réseau Risotto, réseau pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public en Île-de-France.

compagnie mkcd

Paris (75)
ciemkcd.com

La compagnie mkcd est une compagnie de théâtre, contemporaine, qui existe depuis 2009. Ses spectacles sont des histoires pour le théâtre, des fictions, qui sont écrites presque comme on parle et se construisent autour de questions de société. Nos spectacles sont toujours traversés par un monde plus grand qu’eux. Nous avons joué beaucoup en salle, et dorénavant, nous créons pour l’espace public, attiré·es par l’envie de jouer dans/avec le réel et le quotidien, et les résonances qui peuvent émerger entre la fiction et l’espace commun.
La compagnie mkcd fait partie du BÉA-BA (projet porté par la ktha compagnie, avec la compagnie Permis de Construire, et les collectifs Printemps du Machiniste, Bolides et Impatiences).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Les autres créations soutenues par le réseau risotto

lundi 6 décembre 2021


© 2022 - | Contact | Mentions légales | Crédits