Le Moulin Fondu


Tisser des liens avec la population , le moulin fondu et les structures socio-culturelles, médico-sociales, associations

les ateliers marionnette avec la compagnie j’ai vu louisa

JPEG - 710 ko
[ JPEG, 710 ko ]

Le Moulin Fondu a invité la compagnie J’ai vu Louisa à proposer des ateliers autour de la marionnette à des enfants de 6 à 10 ans au centre social et culturel municipal du Plein Midi à Garges-lès-Gonesse (95), du 25 au 29 avril 2022.

La semaine a débuté par une rencontre entre les enfants et Louisa, marionnette réaliste à taille humaine représentant une vieille dame, qui s’est invitée lors du temps d’accueil du lundi matin pour saluer les enfants et l’équipe d’animation.

JPEG - 614.1 ko
[ JPEG, 614.1 ko ]

Des ateliers de de conception de marionnettes en argile et théâtres d’ombre ont ensuite été mené les lundi, mardi et mercredi après-midi par Julie Fache, directrice artistique de la compagnie J’ai vu Louisa et Anna Guland, clown et "bonne-fée" de Louisa.

La semaine s’est conclue par une sortie de Louisa, accompagnée par les enfants devenus ses complices, dans le centre-ville de Garges-lès-Gonesse le vendredi après-midi.
Les enfants ont rédigé des messages à transmettre aux habitant·es qu’ils ont distribué, avec des roses, sous le regard bienveillant de la vieille dame.

JPEG - 767.1 ko
[ JPEG, 767.1 ko ]

Ce projet a été conçu et imaginé par Le Moulin Fondu en amont de la résidence de création de la compagnie J’ai vu Louisa à Garges-lès-Gonesse, du 2 au 13 mai. + d’infos

Projet bénéficiant d’une aide de la Région Île-de-France dans le cadre du dispositif "Soutien innovant aux projets artistiques et culturels menés dans les quartiers populaires"


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

le moulin fondu et les structures socio-culturelles, médico-sociales, associations
Tisser des liens avec la population

lundi 4 juillet 2022


© 2022 - | Contact | Mentions légales | Crédits