De retour d’Espagne

Vous pouvez consulter cette lettre sur le site Internet d'Oposito

Retour au site Oposito


vendredi 13 juillet 2007

Noisy-le-Sec, le 11 juillet

Quatorze semaines se sont écoulées depuis notre départ en tournée, formidable aventure humaine artistique et technique.

Nous revenons chargés de ces villes traversées, où nous avons fait partager nos spectacles à plus de 30 000 spectateurs. Nous arrivons au Moulin après avoir donné deux représentations de TORO en Espagne dans le cadre du festival Al Carrer de Viladecans où s’est achevée la premiére partie de cette tournée 2007.

Jouer TORO sur les terres du Toro, le meilleur moyen de voir si nous étions à côté de la plaque. Entre la première et la deuxième représentation, nous avons doublé notre public et la manière dont ces spectateurs ont adhéré à notre histoire nous permet aujourd’hui de penser que nous n’avons trahi personne, sinon inventé notre propre corrida, celle où l’estocade restera une mise en rêves.

<emb1335|center> <emb1336|center> <emb1337|center>

Voir la Galerie Photos

Nous nous préparons maintenant à prendre un temps de pause après cette belle suite de dates ; la saison prochaine est en préparation...

A la rentrée

 Le 8 septembre : Transhumance, la parade pour la Coupe du Monde de rugby

Pour la Coupe du monde de rugby, la Seine-Saint-Denis accueille l’équipe d’Afrique du Sud. A cette occasion, le conseil général a élaboré une saison culturelle autour de cet événement.
En savoir plus

<emb1334>

La Compagnie Oposito vous convie le 8 septembre à la tombée de la nuit à suivre une étrange Transhumance dans les rues de Bobigny. Pour cet événement, à la scénographie de Transhumance s’ajoutera une famille de poupées sud africaines spécialement fabriquées pour l’occasion (les poupées du spectacle Les Trottoirs de Jo’Burg... mirage étant déjà sur des bateaux en partance pour la Corée du Sud). Une cinquantaine d’habitants de Bobigny seront conviés à se joindre à nous pour accompagner les comédiens et les musiciens sur cette grande parade.

[|
Un songe traverse la ville, repoussant les frontières du possible.
"Transhumance, la parade" est une arche sans déluge, sans Noë, une arche refuge pour nos rêves,
rempart à l’indifférence, un cortège hétéroclite dans lequel l’Afrique et l’Europe se mélangent.|]

 La Compagnie Oposito en Corée du Sud

<emb1333>

En octobre 2007, la compagnie Oposito est invitée par l’équipe du Gwacheon Hanmadang Festival en Corée du Sud à présenter le spectacle les Trottoirs de Jo’Burg… mirage . Lors de cette nouvelle aventure, une équipe franco-coréenne sera constituée pour l’occasion : 17 comédiens français feront le déplacement en Corée du Sud, puis la compagnie fera appel sur place à 15 autres comédiens professionnels coréens. Un travail en amont des représentations sera donc nécessaire pour assurer la reprise de ce spectacle avec le nouveau groupe ainsi formé.

<emb1338>

Deux représentations du spectacle « Les Trottoirs de Jo’Burg… mirage » sont prévus au Gwacheon Hanmadang Festival les 2 et 3 octobre. Suite à ce festival, une partie de l’équipe restera une semaine de plus pour présenter le spectacle « Le Cinématophone » à plusieurs reprises à Séoul dans le cadre de manifestations organisées par le SCAC de l’Ambassade de France les 13 et 14 octobre.

Ce voyage est rendu possible grâce aux soutiens de Cultures France et de l’Ambassade de France en Corée.

Vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'actualité d'oposito : {LINKS}


© 2007 - COMPAGNIE OPOSITO | Contact | Mentions légales | Crédits