Le Moulin Fondu


Accompagner la création , Les compagnies soutenues en 2021

lara gueret, apprentie de la fai-ar

- SORTIE DU MOULIN
Lara Gueret aura le plaisir de vous présenter une étape de travail de son projet de création de fin d’étude et échanger avec vous
Jeudi 10 juin à 18h30
Au Moulin Fondu

3 rue Marcel Bourgogne, 95140 Garges-lès-Gonesse
Gratuit
Nombre de places limité - réservation obligatoire : 01 80 96 16 30 / contact[a]oposito.fr
_ _ _ _ _ _ _ _

Projet bénéficiant d’une aide à la création du Moulin Fondu en 2021 et d’un accueil en résidence au Moulin Fondu du 11 au 15 janvier et du 7 au 11 juin 2021

JPEG - 273.3 ko
[ JPEG, 273.3 ko ]

Photo : Samantha Giordano pour la FAI-AR

C’est un solo théâtral.
La parole explorée comme une matière plastique, les images venant en contrepoids, en résonance, en ouverture.
Comment déployer une langue, depuis l’éclaboussure, jusqu’à la tempête, en passant par l’inconfort du roulis et la régularité d’une houle.
Un personnage parle du début à la fin, il parle pour tenir droit, pour exister, pour habiter. Parade au vertige de l’être.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Écriture, mise en scène et jeu : Lara Gueret
Aide à la mise en scène : Maëlys Rebuttini
Aide à la direction d’acteur : Ali Lounis Wallace
Architecte et Plasticien : Thomas Amouyal
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Lara Gueret, apprenti·e de la promotion Nathalie Pernette (2019-2021) est accueillie pour un temps de recherche et d’expérimentation artistique, dans le cadre pédagogique de sa formation professionnelle à la FAI-AR - Formation supérieure d’art en espace public à Marseille.
Lara Gueret et son équipe de création travailleront in situ pendant 5 jours, à 2 reprises.

Ces résidences sont destinées à accompagner les apprenti·e·s dans l’écriture de leurs projets personnels de création, développés pendant la formation.
Elles leur garantissent un espace de recherche pour la préparation d’une étape de travail dont la présentation aura lieu lors du Panorama de la FAI-AR à l’été 2021.

La FAI-AR

Marseille (13)
www.faiar.org

La FAI-AR est la formation artistique de référence dédiée à la création en espace public. Son cycle supérieur de 22 mois pour une promotion de 14 personnes est destiné à de jeunes artistes qui souhaitent accroitre leurs capacités à créer et diriger des productions artistiques en dehors des lieux culturels dédiés. Son offre de stages de formation continue, masterclasses et MOOC s’adresse à un public de créateur·trice·s, interprètes, professionnel·le·s de la ville, accompagnateur·trice·s de projets, qui souhaitent développer leurs compétences à la mise en oeuvre de projets artistiques hors les murs.

jeudi 10 juin 2021


© 2021 - | Contact | Mentions légales | Crédits