Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs


Les 30es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs
Les 18 et 19 mai à Garges-lès-Gonesse (95) , Le programme

Les Urbaindigènes - "L’affaire suit son cours"

Conférence de criminologie mise en action

JPEG - 70.1 ko
[ JPEG, 70.1 ko ]

Photo : Vincent Vanhecke

Quatre passionnés du crime, habitués aux salles closes, aux Powerpoint et aux palabres interminables, ont décidé d’abandonner la théorie pour passer à la pratique. Ils nous convient donc à reconstituer directement dans nos rues, les crimes, le parcours de leurs auteurs, le passif des victimes afin d’analyser et de comprendre ensemble le phénomène criminel.
Nous voyagerons des années 70 à nos jours, dans les univers du polar et du roman policier, rencontrant des personnages troubles, inquiétants, mais surtout effroyablement humains...
Trois histoires, trois crimes, s’appuyant sur les trois bases qui fondent nos sociétés et déclenchent nos vices : l’amour, l’argent et le pouvoir.

Durée : 1h35 / Tout public / Création 2015
_ _ _ _ _ _

- Dimanche 19 mai : 18h30
RDV devant la piscine - 4, allée Jules Ferry

_ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Avec : Magali Berthe, Césaire Chatelain, Baptiste Faivre, Mathias Jacques, Camille Moulun, Adrien Rolet
Mise en scène, regard extérieur : Sylvie Faivre

AIDE À LA CRÉATION
DRAC de Franche-Comté / Conseil Départemental du Jura / Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue à Sotteville-lès-Rouen

CO-PRODUCTIONS
Aux Usines Boinot - Centre National des Arts de la Rue en Poitou-Charentes / A4 – Vals de Saintonge / Région Poitou-Charentes, CDC des Vals de Saintonge, communes de Loulay, Aulnay, Bords et St Jean d’Y

RÉSIDENCE
La Fraternelle à Saint-Claude

Les Urbaindigènes

Salins-les-Bains (39)
www.lesurbaindigenes.com

L’expérience urbaine commence en 2004, nous sommes alors gymnastes, le Pudding a besoin de nous pour animer les rues de Salins les Bains. Nous découvrons ce qu’est le théâtre de rue et l’acrobatie urbaine.
En 2005, nous sommes douze : Gymnastes à la recherche de nouvelles sensations. Nous créons « Homo Economicus » avec le soutien de Christophe CHATELAIN.
Depuis 2009, nos deux créations, « Les Mercodier » et « La Revue Militaire » développent une « physicalité » qui n’est plus une fin mais un moyen au service d’un propos, d’une théâtralisation.
En 2016, nous créons « L’affaire Suit son Cours ». Un spectacle avec une équipe de 6 comédiens/acrobates qui mélange déambulations et investissements urbains.

lundi 25 mars 2019


© 2019 - | Contact | Mentions légales | Crédits