Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs & PRIMO


la journée singulière des rencontres d’ici et d’ailleurs
Le 27 septembre à Garges-lès-Gonesse (95) , le programme de la journée singulière des rencontres d’ici et d’ailleurs

Compagnie Concordance - "Bug n’Buzz"

Danse et musiques actuelles en terrasse de café

JPEG - 376 ko
[ JPEG, 376 ko ]

Photo : Philippe Hanula

Suspendons le temps
Quand les Arts de la Rue se jouent des sphères privées dans l’espace public. Quand la terrasse de café où l’on se croit dans l’intimité de sa table se révèle être le lieu ouvert à toutes les rencontres. Quand les quelques minutes prises, le temps d’un café ou d’un rafraîchissement, s’écoulent indéfiniment comme une parenthèse dans la chronologie bien organisée de notre quotidien.

Quand notre voisine de table, d’un simple geste, nous rassemble dans un espace-temps indéfinissable et nous envoûte avec une danse délicieusement étrange, se saisissant de tous les imprévus pour jouer de ce moment qui s’ouvre comme une faille qu’on espère dans ce lieu pourtant ordinaire.

Alors, la terrasse de café devient un terrain de jeu qui échappe à toutes les contingences matérielles, à toutes les fatalités temporelles.

Quand votre voisin de table, d’un coup d’archet, fait vibrer verres et fourchettes, enveloppant l’espace d’une musique improbable, saisissant objets et ustensiles pour créer un orchestre inattendu.

C’est que Bug et Buzz sont sur la même terrasse et qu’ensemble, nous suspendons le temps pour nous adonner au ravissement de laisser passer secondes et minutes sans se donner d’autre but.

Durée : 30 mn / tout public / création 2016
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- Dimanche 27 septembre : 12h30 et 16h
Village du festival

Place de la Résistance, Garges-lès-Gonesse

Les conditions d’accueil du public seront ajustées en fonction des recommandations sanitaires en vigueur.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Concept et interprétation : Maud Payen (danseuse, voltigeuse, chorégraphe) et Adil Kaced (musicien, compositeur, calligraphe)
Conception des outils numériques David Olivari et Adrien Lecomte

PARTENAIRES
Région Occitanie - Pyrénées-Méditerranée / Conseil Départemental de l’Hérault / SPEDIDAM / Le Périscope, Nîmes (30) / La Cigalière, Sérignan (34) / Animakt, Saulx-les-Chartreux (91) / L’Estruch, Barcelone (ES)

Compagnie Concordance

Montpellier (34)
www.cie-concordance.com

Concordance, un duo composé d’un musicien et d’une danseuse nous offre sa deuxième création, une écriture chorégraphique contemporaine dont le Hip-Hop et le Butô sont des inducteurs.
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Toutes les compagnies programmées lors de la journée singulière des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs

vendredi 3 juillet 2020


© 2020 - | Contact | Mentions légales | Crédits