Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs & PRIMO


Éditions passées des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs , Les 30es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs
Les 18 et 19 mai à Garges-lès-Gonesse (95) , Le programme

Compagnie VIRUS - "Le Manège écologique de Monsieur Gaillard"

Manège écologique à énergie parentale renouvelable

JPEG - 178.1 ko
[ JPEG, 178.1 ko ]

Photo : Compagnie VIRUS

Le Manège écologique de Monsieur Gaillard, un savant mélange d’attraction foraine, de spectacle de rue et d’exposition artistico-mécanique…
Ce manège à énergie parentale renouvelable est composé d’animaux étranges sur lesquels les enfants prennent place. La famille Gaillard reste aux petits soins des parents-propulseurs : encouragements et musique trad en continu. Une expérience à partager avec son enfant.
Les frères Gaillard, musiciens, bricoleurs mais surtout embobineurs accueillent le public et l’embarque dans leur univers forain durant toute la durée de fonctionnement du manège. Ambiance festive et décalée assurée.

Tout public / Création 2014
_ _ _ _ _ _

- Samedi 18 mai : en continu de 16h35 à 20h
- Dimanche 19 mai : en continu de 12h45 à 13h45 puis de 14h50 à 18h
Place de la Résistance

_ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Avec : Renaud Marchal, Etienne Roux, Marco Dimétal, Cyril Chapeyroux et Ludovic Barbut.
Direction d’acteurs : Laurent Labadie

SOUTIENS
L’Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord, Le CRAC, Le Sans Réserve, Le centre culturel « La Fabrique » et le CCAS de Saint Astier

COMPAGNIE VIRUS

Saint-Astier (24)
www.virus-prod.com

A travers les spectacles de sa Compagnie, VIRUS partage son univers musical, mécanique et de récup’ créative. L’association a toujours montré son goût prononcé pour les musiques amplifiées. La Cie VIRUS est donc née d’une envie d’importer ces musiques amplifiées dans l’espace publique, dans la rue. L’univers est bricolé, rafistolé, motorisé, et la part belle est faite à la récupération et à la revalorisation de déchets. Ces objets détournés, déformés, réassemblés, réécoutés deviennent vite des instruments, des générateurs de mélodie du quotidien, des éléments de décors. Tous les spectacles sont mobiles, souvent motorisés, permettant ainsi d’amener le spectacle au public. Ils n’ont d’autres prétentions que de donner à voir, à écouter, à sourire, à rire.

mardi 26 mars 2019


© 2019 - | Contact | Mentions légales | Crédits