Le Moulin Fondu


Art’R + Le Moulin Fondu = association d’idées pour l’espace public

"Palissades" - Le Phun

du 10 au 15 octobre 2016, Paris 20e

Une installation - spectacle poétique et ludique

Quel regard poser sur notre environnement, sur notre quartier, sur les autres ? Comment mieux vivre ensemble ? Ce sont ces questions que posent Art’R, le Moulin Fondu et Le Phun en proposant Palissades, en octobre 2016, dans le 20e arrondissement de Paris.

- Retour en images par ici / Galerie Photos
- Photos de Jean-Michel Coubart par ici : www.artsdelaruephotos.com/lephun16

JPEG - 322.2 ko
[ JPEG, 322.2 ko ]

Photo : G-Aerestanu

Installation-spectacle du 10 au 15 octobre 2016 de 9h à 20h / Accès libre, en continu.
Rendez-vous : Jeudi 13 et vendredi 14 octobre à 18h, Samedi 15 octobre à 15h et à 18h (Durée : 1h15)

Mail Saint-Blaise – 70 rue Saint-Blaise, Paris 20e
Tram 3b # Marie de Miribel | Métro 9 # Maraîchers

Flyer en cliquant ci-dessous

PDF - 1.1 Mo
[ PDF, 1.1 Mo ]

- Rencontre avec les élèves de terminale de l’Institut de l’Assomption (paris 16e)
Dans le cadre du programme en histoire des arts (enseignante, Mme Joyeux), une approche de la scénographie en espace public a été abordée à travers une rencontre avec Le Phun. L’espace public : lieu de rencontre et d’échange ? Quelle place pour la surprise, inattendu, l’imaginaire, l’intimité ?

JPEG - 191.1 ko
[ JPEG, 191.1 ko ]


_ _ _ _ _ _ _

"Palissades" - Le Phun

Un cabinet d’architecture installe ses palissades sur la place publique pour partager sa réflexion sur l’avenir des villes. Au cœur d’une agora propice à la discussion et à la rencontre, les habitants du quartier sont invités à découvrir et participer aux recherches du cabinet Bouphar afin d’améliorer la vie urbaine. Pendant six jours, chacun, qu’il soit voisin, passant, public, est accueilli dans les palissades pour apporter sa pierre à l’édifice et participer à la réflexion collective.
De l’habitat rond évolutionnaire à l’impact du sommeil urbain en passant par l’histoire imagée de l’urbanisme ou encore l’étude comparative des comportements des oiseaux et des humains, l’équipe transdisciplinaire du cabinet d’architecture ne manque pas d’inspirations pour éveiller notre Bien Vivre Ensemble.
Du 10 au 15 octobre, l’équipe du cabinet Bouphar accueille architectes et habitants dans ses palissades pour échanger ensemble et projeter le quartier, la ville, dans une prospective urbaine prospère.
Les 13, 14 et 15 octobre, des rendez-vous (auditoire : 90 personnes) clôturent la mission du cabinet Bouphar.

Teaser #1

JPEG - 191 ko
[ JPEG, 191 ko ]

Teaser #2

JPEG - 168.7 ko
[ JPEG, 168.7 ko ]

Le Phun
Le PHUN défend depuis 1985 une relation artistique contemporaine dans l’espace de tous les publics. Son théâtre développe une poétique qui s’invite dans la réalité de tous, y convie l’imaginaire de chacun, joue des décalages suscités par les univers singuliers qu’il déploie. Chaque spectacle est pensé comme la mise en espace d’une fiction qui se tisse au réel de la ville, à la vie de ses habitants.
www.lephun.net

[Le PHUN est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et la ville de Tournefeuille. Le PHUN est co-fondateur et résident permanent de l’Usine.
# Coproductions et résidences pour "Palissades" : Pronomade(s) en Haute-Garonne - CNAR, Derrière le Hublot - Projet artistique et culturel de territoire, Capdenac / Grand-Figeac, Théâtre de l’Agora - scène nationale d’Evry et de l’Essonne, Le Parapluie - CNAR - Aurillac, La Paperie - CNAR - Angers, L’Usine - CNAR (Tournefeuille / Toulouse Métropole), Culture O Centre - Ateliers de développement culturel
# Soutiens à la création pour "Palissades" : DGCA – Ministère de la Culture et de la Communication, Conseil départemental de la Haute-Garonne
# Soutien : CAUE 31
]

- Le Moulin Fondu en association avec Art’R

Art’R, lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue à Paris et en Ile-de-France et le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue en Ile-de-France, s’associent pour développer des actions d’accompagnement de projets artistiques dédiés à l’espace public.
Après l’accueil des compagnies Mouvimiento avec Décalage horaire – Space IN Between opus #1 en 2014 et KompleX Kapharnaüm avec Do not Clean en 2015, la collaboration des deux structures se poursuit cette année avec Palissades, la nouvelle création du Phun. Une installation-spectacle en évolution sur l’espace public.
Plus d’infos

PNG - 25.9 ko
[ PNG, 25.9 ko ]

vendredi 28 octobre 2016


© 2017 - | Contact | Mentions légales | Crédits