Le Moulin Fondu


Accompagner la création , Les compagnies soutenues en 2022

AKHE, "Icare"

Projet bénéficiant d’une aide à l’achat de matériel de la part du Moulin Fondu en 2022 et d’un accueil en résidence au Moulin Fondu du 28 novembre au 2 décembre et du 12 au 16 décembre 2022
* * * * * * * *
- SORTIE DU MOULIN
AKHE et Le Moulin Fondu vous invitent à découvrir une étape de création du spectacle "Icare" et, à l’issue, à participer à un temps d’échange et de convivialité
Mercredi 14 décembre à 14h30
Au Moulin Fondu

3 rue Marcel Bourgogne, 95140 Garges-lès-Gonesse
Gratuit
Prévoyez une tenue adaptée à la météo
Réservation : contact[a]oposito.fr / 01 80 96 16 30
_ _ _ _ _ _ _ _ _

ICARE
Installation, nouveau cirque, théâtre physique
Création 2022-23

JPEG - 1.2 Mo
[ JPEG, 1.2 Mo ]

Photo : Taya Ovod

“Icare” s’inspire de l’ancien mythe bien connu d’Icare, mort après avoir volé trop près du Soleil alors qu’il s’échappait d’un labyrinthe à l’aide d’ailes de cire et de plumes créées par son père Dédale.
Le spectacle traite du prix de la liberté et de l’unique moyen pour l’obtenir.
L’évasion d’Icare résonne avec l’expérience personnelle du collectif russe AKHE, et l’anime à réinventer les constructions géniales de Dédale à sa manière.

_ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Direction artistique : Maxim Isaev
Construction : Nick Khamov
Interprétation : Nick Khamov, Maxim Isaev, Sergei Azeev
Coordination, assistance technique : Vadim Gololobov

PARTENAIRES
Le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) - Île-de-France / l’Association Moulin Jaune en fête, Crécy-la-Chapelle (77) / l’Institut français en Russie / Stadt Erlangen, Kulturförderung & Internationales figuren.theater.festival Erlangen, Allemagne

AKHE

Saint-Pétersbourg (Russie) / Paris
akhe.org

AKHE est fondée en 1989 par trois jeunes membres du Boris Ponizovski theatre "Yes-No". Ils créent leur propre signature artistique et œuvrent dans les disciplines du spectacle vivant, du cinéma et des arts visuels.
En 1996, AKHE s’agrandit et s’identifie dès lors comme un collectif, formé de six membres. Considérés comme artistes phares de la scène indépendante de Moscou et Saint-Pétersbourg, ils sont invités à se produire dans les festivals avant-gardistes de Russie, d’Europe et du monde.
AKE créée un univers théâtral onirique, chaotique et très symbolique. Ils mettent en scène des événements et situations absurdes et, en s’appuyant sur les lois de la physique, imaginent des pièces de théâtre psychologiques, fantastiques et visuelles.
À l’été 2022, en considération de la situation politique en Russie et en désaccord avec le conflit en Ukraine, les membres d’AKHE décident de s’implanter en France, où ils poursuivent leur activité de création.
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Les autres compagnies soutenues par Le Moulin Fondu en 2022

mardi 6 décembre 2022


© 2022 - | Contact | Mentions légales | Crédits