Le Moulin Fondu


Accompagner la création , Les compagnies soutenues en 2024

Compagnie du Coin • 95% mortel, le monde va changer

Projet bénéficiant d’une aide à la création et d’un accueil en résidence au Moulin Fondu du 29 janvier au 9 février 2024.

* * * * * *

Retour sur la sortie du Moulin du 7 février à 15h00 à l’Aquarium

* * * * * *

Spectacle musical urbain interactif • Création 2024

Crédit : Compagnie du Coin

"95% Mortel : Le Monde Va Changer" est un spectacle artistique musical en deux actes. Dans la première partie, le public est convié à une expérience urbaine immersive où les neuf protagonistes apparaissent dans différents endroits de la ville, guidant les spectateurs à travers des signes mystérieux pour finalement recevoir une invitation pour l’acte 2. Dans la seconde partie, le groupe se réunit dans un lieu privilégié pour offrir une résolution et un changement aux spectateurs.

Notre groupe harmonise avec expertise des instruments acoustiques et des systèmes de diffusion électro-acoustique pour créer une expérience sonore spatialisée. Les artistes cherchent à établir une relation unique et complice avec le public, en offrant une expérience immersive et émotionnelle.
_ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION

Alexandre Berton (Stéphane) – Grosse Caisse
Aline Bissey (Nadège) – Piccolo et Pichotte
Franck Bodin (Félix) – Caisse Claire
Simon Couratier (Bouarus) – Saxophone Baryton
Clément Desbordes (Gonzague) – Saxophone Sopranino
Gwenn Le Bars (Willy Blondin) – Saxophone Ténor
Mathias Penaud - Tuba
Charlotte Rigaut (Fabienne)
en binôme avec Gaël Riteau (Mr Jacky) – Trompettes
Cyril Solnais (Christian) – Trombone
Co-mise en scène Cie du Coin et Cie Kamchàtka – Prisca Villa & Lluis Petit
Zoé Forestier – Costumes
Fabienne Brugnago – Administration et production
Nath Bruère / Tuk-Tuk Production – Renfort production
Marie Labidoire – Diffusion
Aurore Halpert – Communication

PARTENAIRES
Le Moulin Fondu - CNAREP - Garges-lès-Gonesse (95), L’Atelier 231 - CNAREP - Sotteville-lès-Rouen (76), Chalon dans la rue - CNAREP - Chalon-sur-Saône (71)
ARTCENA
La compagnie du Coin est conventionnée par la Région Centre Val de Loire
Avec le soutien de la Ville de Tours pour l’aide à la Création

* * * * * *

La compagnie du Coin

Tours (37)
https://www.compagnieducoin.com/

La Compagnie du Coin est un collectif de musiciens, qui ont en partage un sens de la curiosité, un goût pour le mélange des genres et des disciplines, une recherche qui les mène à s’envisager musiciens-acteurs ou instrumentistes-danseurs, passionnés d’improvisation, artisans obstinés de rigueur musicale. Depuis 1998, à travers différentes formes, la compagnie du Coin s’attache à une identité artistique commune : la relecture des genres musicaux, des espaces de représentations, le détournement de leurs codes.
L’intégration d’un travail de mise en scène depuis 2014, accompagné de regards extérieurs comme Doriane Moretus et Patrick Dordoigne de la cie Adhok, Prisca Villa et Lluis Petit de la cie Kamchàtka ainsi que le renforcement de la transversalité artistique, contribuent au renouvellement de la compagnie. La musique est néanmoins centrale. Elle est une dramaturgie et sert également de support à l’image, elle nourrit l’action. La compagnie affirme et défend que la musique dans la rue est un média populaire, facilitant le partage de nos interrogations sur le monde.
_ _ _ _ _ _ _

Les compagnies soutenues en 2024

mercredi 14 février 2024


© 2024 - | Contact | Mentions légales | Crédits