Le Moulin Fondu


Accompagner la création , Les compagnies soutenues en 2022

hors décor, "t’es qui pour aller où ?"

Projet bénéficiant d’une aide à la création du Moulin Fondu en 2022 et d’un accueil en résidence au Moulin Fondu du 21 au 26 mars 2022
* * * * * * * *
- EN LIEN AVEC LA RÉSIDENCE DE CRÉATION

* Reportage des résidences #16 par Urban Street Reporters

* Rencontre avec une classe de 1ère STMG du lycée Simone de Beauvoir le 25 mars

JPEG - 642 ko
[ JPEG, 642 ko ]


_ _ _ _ _ _ _ _

Théâtre de rue
Durée : 1h / tout public à partir de 12 ans / création 2022

JPEG - 246.4 ko
[ JPEG, 246.4 ko ]

Visuel : karactère

"T’es qui pour aller où ?" est une déambulation théâtrale dans laquelle le public est en immersion avec les comédiens. Tout au long du parcours les personnages naviguent entre vie d’ado et vie d’adulte. C’est l’histoire des retrouvailles d’une classe de terminale. C’est l’histoire du regard que nous portons sur les ados que nous avons été. C’est l’histoire de rêves abandonnés et retrouvés. C’est notre histoire et la vôtre.
_ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Écriture et mise en scène collective.
Distribution : Richard Brun, Marion Piqué, Gaëlle René, Robin Zobel
Accompagnement artistique : Françoise Bouvard

PARTENAIRES
Le Réseau 3ème Bise (26) / La Gare à Coulisses, Scène conventionnée d’intérêt national « Art et Territoire » à Eurre (26) / La Vache Qui Rue, Lieu de Fabrique des Arts de la Rue à Moirans-en-Montagne (39) / Les Ateliers Frappaz, CNAREP à Villeurbanne (69) / Théâtre de Givors (69) Scène Régionale / Quelques p’Arts, CNAREP à Boulieu-lès-Annonay (07) / Le Moulin Fondu, CNAREP à Garges-lès-Gonesse (95) / La Transverse, cène Ouverte aux Arts Publics à Corbigny (58)

hors décor

Crest (26)

Fondée en 2018, la compagnie Hors Décor est dirigée par Marion Piqué, Gaëlle René et Richard Brun.
Après une expérience commune en tant qu’auteurs-interprètes au sein de la compagnie Délices Dada pendant une douzaine d’années, ils ont tous trois décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Ils créent dans l’espace public parce qu’ils se sentent libres d’investir ces lieux traversés et habités par tous. Pas de quatrième mur, pas de portes à franchir.
C’est en vivant ensemble des moments hors quotidien où les réflexions et les émotions de chacun sont bousculées que nous n’oublierons pas l’absolue nécessité de l’autre.
Leurs expériences passées leur ont permis de développer des prises de parole spécifiques au jeu théâtral en rue. Ils cherchent à tisser des liens avec le public, à créer une intimité et une proximité, à vivre une histoire commune.
Chaque spectacle est l’occasion d’une écriture de textes originaux par les comédiens, offrant ainsi différents regards sur le monde. Tout en explorant des univers décalés, ils abordent des sujets ancrés dans le réel, qu’il soit beau, moche, flippant, déboussolant, grave, léger ou juste joyeux.
Ce qu’ils aiment, c’est cet endroit où le quotidien bascule, où la réalité glisse sur une peau de banane.
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Les autres compagnies soutenues par Le Moulin Fondu en 2022

mardi 5 juillet 2022


© 2022 - | Contact | Mentions légales | Crédits