Le Moulin Fondu


Accompagner la création , Les compagnies soutenues en 2022

collectif du prélude, "littoral"

Projet bénéficiant d’une aide à la création du Moulin Fondu en 2022 et d’un accueil en résidence au Moulin Fondu du 31 janvier au 5 février 2022
* * * * * * * *
Épopée théâtrale
Durée : 3 x 45mn / tout public à partir de 12 ans / création 2022

JPEG - 1.6 Mo
[ JPEG, 1.6 Mo ]

Photo : Joseph Banderet

"Littoral" est l’adaptation en rue du texte de Wajdi Mouawad. Il s’agit d’une épopée en 3 épisodes de 45mn dans trois endroits de la ville. A travers l’histoire de Wilfrid, un homme qui cherche comment enterrer son père, une meute de jeunes se forme. Chacun·e, malgré des liens noueux à son passé est en quête de sa propre identité, et trouve dans l’aventure collective un avenir plus lumineux. Le public comme les protagonistes est emporté par le souffle de cette grande aventure. A la manière d’une série où chaque acte nous tient en désir d’une suite, chaque épisode donnera rendez-vous au prochain.
_ _ _ _ _ _ _ _

DISTRIBUTION
Mise en rue : Maxime Coudour et Fanny Imber
Dramaturge : Sophie Anselme
Avec Maxime Coudour, Martin Verschaeve, Lucie Dordoigne, Jean-Benoît Terral, Fanny Imber, Sophie Anselme, Claire Marx et Simon Fraud
Costumière : Fanny Véran
Scénographe : Benjamin Lebreton
Constructeur : Neil Price
Créateur Sonore : Vivien Lenon
Accompagnement Chorégraphique : Nans Martin
Graphiste : Eloise Héritier
Photographe : Joseph Banderet
Diffusion : Label Saison
Administration : Les Thérèses

PARTENAIRES
Production Collectif du Prélude
Coproduction : Le Fourneau, CNAREP à Brest (29) / Le Parapluie, CNAREP à Aurillac (15) / Sur le Pont, CNAREP à La Rochelle (17) / Les Ateliers Frappaz, CNAREP à Villeurbanne (69) / La Passerelle - Scène Nationale de Gap (05) / La Lisière, Bruyères-le-Châtel (91) / L’Espace Périphérique - Paris Villette - Mairie de Paris (75) / L’Atelier 231, CNAREP à Sotteville-Lès-Rouen (76)

collectif du prélude

Paris (75020)
collectifduprelude.com

Le collectif du Prélude défend le déploiement de textes dans l’espace public. Il est dirigé par Maxime Coudour, Sophie Anselme et Fanny Imber. Leur complicité artistique s’attelle à occuper théâtralement la rue et trouver le moyen de mêler des textes d’auteur·rices avec une parole directe faite de l’instant de la représentation. Leurs créations amènent le public à une écoute particulière où la substance du projet devient un procédé actif pour les spectateurs et les spectatrices. Après un diptyque à partir de Molière, "AVARE"/"DOM JUAN" le collectif s’est attelée à deux écritures contemporaines, celle de Carole Fréchette avec "Route 1" puis celle de Wajdi Mouawad, avec "Littoral".
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Les autres compagnies soutenues par Le Moulin Fondu en 2022

jeudi 16 décembre 2021


© 2022 - | Contact | Mentions légales | Crédits